IMG_7873_edited.jpg

Bertille Bordja, architecte DE

Diplômée en 2012 mention TB

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux 

Bertille Bordja a créé ovo/studio pour interroger, faire parler l'espace et accompagner ses clients dans le besoin de création.

 

Depuis très jeune jusqu'à l'éclosion du studio, elle eût le désir d'ouvrir les champs, de décloisonner et de remplir sa vie avec la notion d'espace.

 

Elle a eue la chance de suivre des études à l'Ecole d'Architecture de Bordeaux enrichissantes, lui ouvrant les yeux sur le monde et lui permettant de pouvoir exercer (presque) tous les métiers de l'espace en connectant les points de son apprentissage au cours des années en agences d'architecture ou communication.

Actuellement en cours de formation d'habilitation à la maîtrise d'oeuvre en son nom propre (HMONP) à l'école de Paris Malaquais, Bertille Bordja sera inscrite à l'Ordre des architectes en 2023. Ce nouveau statut donnera un nouveau visage à ovo/studio et sera l'occasion d'emmener la production de son agence plus loin. 

 

Bertille a exercé,

. en agences d'architecture entre 2012 et 2014 (Chaix et Morel, Architecture Studio...)

. en agence de décoration en 2014

. en agence de communication et signalétique entre 2015 et 2017

elle aime,

. comprendre les gens et leurs manières de vivre

. la lumière et les ombres qu'elle crée

. la cuisine sous toutes ses formes : l'offrir en partage, la découvrir, la concocter, créer l'espace de travail. C'est elle qui met de la couleur dans une maison.

. la franchise d'un projet et son langage

. le partage avec ses clients

. les rencontres dans son métier

. le digital et la technologie